CE015 |
Communication pour le personnel cadre
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour |
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Le processus de communication |
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Illustrations |
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Quelques tests entre les participants en vidéo |
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Rappels sur la première séance et retours d’expérience |
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La prise en compte de l’autre dans le processus de communication |
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Les canaux de communication : découverte |
| Deuxième jour |
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Les canaux de communication : applications concrètes des disfonctionnements susceptibles d’arriver quand il n’y a pas coordination entre l’émetteur et le récepteur |
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Analyse des conséquences de ces éléments sur le relationnel dans un groupe |
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Comment mener une discussion au sein d’un groupe ? |
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Etre efficace dans sa communication - savoir écouter : expérimentations diverses en vidéo |
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Applications concrètes sur le terrain et jeux de rôles entre les participants pour appliquer tout ce qui a été vu depuis le début du stage. Travaux en vidéo et avec CD ROM de formation |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel d’encadrement.
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Managers, dirigeants.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques.
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Etudes de cas pratiques.
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Exercices.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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