SEC023 |
Maîtriser des individus agressifs
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les éléments juridiques spécifiques en matière de sécurité. |
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Maîtriser un individu agressif physiquement par des techniques appropriées. |
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Maîtriser toutes les phases de l’interpellation, du placement de
sécurité à la gestion de l’individu. |
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Mettre en place une stratégie de résolution de conflit. |
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Identifier les éléments d’un conflit et adapter son comportement selon les
situations conflictuelles et les formes d’agressivités. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Evolution de la jurisprudence : incidences sur les responsabilités |
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Les obligations concernant le règlement intérieur, la législation du personnel |
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Les atteintes à l’intégrité physique des personnes |
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Les atteintes aux biens |
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La répercussion des délits, Lois sur la légitime défense, mise en péril de la personne et non-assistance à personne en danger |
| Comprendre la notion de conflit |
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Comprendre une situation de crise |
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Les différentes phases du conflit |
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Les signes avant-coureurs, décodage des gestes et attitudes |
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Les facteurs déclencheurs |
| Les stratégies de gestion des conflits |
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Les types de stratégie de communication |
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L’analyse de la menace |
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La gestion du stress ou comment conserver son calme |
| Conduite à adopter – formation pratique |
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Les placements de sécurité |
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Les Moyens de contrôler et Maîtriser un individu agressif |
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La conduite simple d’un individu |
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Tactiques d’intervention en équipe |
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Les points sensibles, les techniques de dégagements |
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L’esquive sur coups (pieds et poings) |
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Les parades sur attaque sur arme blanche |
| Rappel sur les bases juridiques : articles sur la légitime défense |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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