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DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente :
- Valider son positionnement marketing ;
- Fixer ses objectifs de promotion ;
- Définir sa cible de façon dynamique ;
- Choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée;
- Sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion ;
- Piloter et analyser les résultats de ses opérations.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
VALIDER SON POSITIONNEMENT MARKETING
Garantir la cohérence entre ses actions de promotion, sa marque et son public
Repréciser sa catégorie de rattachement
Comprendre les attentes de son marché
Trouver ses éléments de différenciation
Fixer sa promesse
Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez votre positionnement
FIXER SES OBJECTIFS PROMOTIONNELS
Découvrir les objectifs visés par la promotion des ventes
Faire le lien entre promotion et développement des ventes
Découvrir les objectifs fondamentaux de la promotion pour une marque
Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez vos objectifs promotionnels
DÉFINIR SA CIBLE DE FAÇON DYNAMIQUE
Apprendre à identifier son meilleur public
Segmenter son marcher
Choisir la cible première de votre campagne
Créer son persona
Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez votre cible
CHOISIR LA BONNE MÉCANIQUE PROMOTIONNELLE
Utiliser les bonnes mécaniques en fonction de son positionnement, de ses objectifs et de sa cible
Découvrir la méthode RADAR (cartographie des actions promotionnelles)
Recenser les avantages et inconvénients de chacune des mécaniques promotionnelles
Identifier les autres formes de promotion
Mise en situation : quelle mécanique pour quelle problématique??
SÉLECTIONNER LES BONS VECTEURS POUR SA PROMOTION
Toucher sa cible là où elle se trouve
Découvrir la cartographie des différents vecteurs de communication
Découvrir les avantages et inconvénients de chacun des vecteurs
Mise en situation : quel vecteur pour quelle problématique??
PILOTER ET ANALYSER LES RESULTATS DE SES OPERATIONS
Mettre en place et mesurer l’efficacité de ses actions de promotion
Apprendre à construire son plan d’action promotionnel
Identifier les principaux critères de performance de la promotion
Construire ses tableaux de bord promotionnels
Cas pratique : construire son propre plan d’action promotionnel
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne exerçant des fonctions commerciales et marketing de l’entreprise et intéressée par les promotions.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Alliance de la théorie à la réalité du terrain d’application des apprenants. Exposés, synthèses, cas et exercices d’applications sur les promotions à travers la construction de vos propres livrables.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI065 : Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
Du  25  Juin  2024  au  26  Juin  2024
Du  02  Octobre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  14  Novembre  2024

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