IT005 |
Internet - Intranet : conception et développement de serveurs web
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable de développer les pages d'un serveur Web public ou privé (intranet), statique ou dynamique.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Réseau IP - Introduction |
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Les principaux protocoles IP et services sur internet |
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Adressage IP : IPV4, IPV6, noms de domaines, … |
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Messagerie sur Internet : SMTP, POP3, IMAP4 |
| Démarche de développement d’un site Web |
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La définition du besoin |
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Le choix de la solution technique : web statique, utilisation d'un langage de script, CGI, Java et Active/X |
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La conception du serveur |
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La charte graphique et les règles ergonomiques |
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La réalisation, les tests et le déploiement |
| HTML – HTTP - CSS |
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Présentation générale d'HTML |
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Les tags de présentation |
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Les liens |
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Les inclusions multimédias et les formats d'images GIF, JPEG et PNG |
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Les tableaux |
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Les formulaires |
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Les cadres (frames) |
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Les feuilles de style CSS |
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Les outils de développement et les générateurs HTML |
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La requête et la réponse HTTP |
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La norme MIME |
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Les serveurs proxy-HTTP |
| Les Web dynamiques |
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Les langages de script : VBScript, JavaScript et JScript |
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L'interface CGI |
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Les applets Java |
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Les composants Active/X |
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XML et XHTML |
| La sécurisation des échanges HTTP |
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Les besoins de sécurité-Les techniques de cryptographie |
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Les services HTTP sécurisés |
| T.P. Concevoir un site web de commerce électronique |
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Définir les règles ergonomiques de ce site |
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Conception de site |
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PERSONNES CONCERNEES
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Concepteurs, analystes, développeurs d’applications, chefs de projet. |
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PRE REQUIS
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Connaissances de l’environnement Internet. Niveau d’acquisition : avancé.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Théorie : alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de
difficulté croissante. |
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1 poste par personne. |
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Groupe constitué de 6 stagiaires maximum. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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