CI020 |
Maîtriser les incoterms selon les contrats de vente et d’achat
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir une connaissance actualisée des incoterms.
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Evaluer leur impact en fonction des différents contrats.
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Maîtriser les transferts de risques, de frais de responsabilités pour chaque Incoterm.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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A partir de la maîtrise opérationnelle des conditions de vente à l’international,
les participants pourront proposer l’Incoterm le plus adapté à leurs clients en fonction du produit,
du mode de transport et des risques encourus par l’opération import ou export.
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| Introduction |
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Bien distinguer les Contrats d’achat et de vente |
| Etude et maîtrise des incoterms |
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Définition des incoterms et famille |
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Analyse de chaque Incoterm et de sa prestation logistique transport |
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Maîtrise des transferts de risques, de frais et de responsabilité |
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Connaissance des formalités à accomplir |
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Classification des Incoterms, points forts et points faibles |
| Intégrer les évolutions des incoterms dans les contrats d’achat et de vente |
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Cohérence avec les Liner terms |
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Interface des incoterms avec modes de paiement |
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Incoterms et commerce intra-communautaire |
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Les Incoterms FOB Américains |
| Etude de cas et conclusion |
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Etudes de cas |
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Gérer les désaccords entre l’acheteur et le vendeur |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsable de service Import/Export, Logistique Transports, Achats, Commercial ou Administration des ventes.
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Gestionnaires des commandes et des contrats Import/Export.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste Import-Export en Logistique et Financements.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Recueil des besoins.
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Montage.
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Exposés et échanges.
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Analyses de cas réels.
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Suivi et accompagnement.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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