CI026 |
Les incoterms et le crédit documentaire
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Ne plus « subir » le crédit documentaire dit aussi "credoc".
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Savoir associer les deux outils de travail que sont les incoterms et le crédit documentaire (credoc).
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En comprendre les interfaces, anticiper sur les actions logistiques, administratives et financières.
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Assurer une certaine cohérence dans la tenue de son dossier.
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Préparer les instructions et les documents en parfaite adéquation avec l’incoterm.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Analyse des incoterms |
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Par sigle |
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Par famille |
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Les ventes au départ |
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Les ventes à l'arrivée |
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Les variantes |
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Comparaisons entre les versions |
| Les incidences sur : |
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L'organisation du transport et l'assurance |
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Le conditionnement et l'emballage |
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La livraison |
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Les formalités douanières et le contrôle des marchandises |
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Les documents à fournir |
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Les risques et les frais à supporter |
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Le prix de vente et la facturation |
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Le paiement |
| La technique du crédit documentaire |
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La demande d’ouverture |
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La notification ou la confirmation |
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La réalisation |
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Le paiement |
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L’interface crédit documentaire / incoterms |
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Les différents types de crédits documentaires : standby, revolving, back to back, red clause |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans le commerce international intéressée par les incoterms et le crédit documentaire.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de l’import-export et dans le domaine de la formation.
Expert des incoterms et du crédit documentaire.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux des incoterms et du crédit documentaire.
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La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution
des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
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Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
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Coaching individuel.
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Coaching d’équipe.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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