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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR004 Menu concept
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Convaincre les participants que se constituer et utiliser un arsenal cohérent d’outils de communication d’offre globale est la seule alternative pour vendre.
Savoir créer ces outils pour surprendre et être incomparable. Savoir les utiliser.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Notions du marketing
Le marketing externe
Le marketing interne
Les formes de communication marketing
La forme directe
La forme codée
La forme codée avec retour d’information
Le consommateur hésite entre OUI et NON
Pour gérer appliquer le principe AIDA
Faire de la publicité, des opérations promotionnelles
Quand, comment et sur quoi ?
Ce qui peut être maîtrisé par l’entreprise, ce qui n’est pas maîtrisé
Combien ça coûte ?
Concevoir une carte
Qui l’utilise ?
Les données techniques (textes, dessins, photos, formats)
Le sens de lecture
Où placer les promotions ?
Les supports complémentaires (les aides à la vente)
Réglementation
Combien ça coûte ? Incidences directes et indirectes
Comment communiquer sur animation personnalisée
Utilisation du logiciel Microsoft Power Point en diaporama
Réussir les mailings
Les supports et les coûts
Préparation, objectif, cible
Conception, quantité, planification
Réalisation, cohérence des actions
Suivi, mesure du retour direct et indirect
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérants. Responsables.
Restauration commerciale indépendante et de réseaux.
Restauration collective.
Restauration d’hôtellerie et de loisirs (en extérieur).
Métiers de bouche, distribution traditionnelle.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de managers hôtellerie - restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Constat de l’existant en début de session.
Travaux de réflexion sur des documents apportés par les participants. Exemples de communication interne MENU CONCEPT sur Microsoft Power Point.
Remise d’une documentation complète sur le contenu du stage.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR004 : Menu Concept
Le  23  Mai  2024
Le  01  Octobre  2024
Le  26  Novembre  2024

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