Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Manager et analyse transactionnelle

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA085 Manager et analyse transactionnelle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Découvrir les différents outils de l’Analyse Transactionnelle et les utiliser dans sa pratique managériale.
Savoir utiliser les concepts spécifiques comme outils du changement.
S’affirmer dans ses relations de travail et développer ses capacités de leader tant dans son organisation que dans ses relations.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Se connaître pour manager : à la découverte de soi
Quel leader suis-je ?
   -Les différentes facettes de la personnalité :
   -L’égogramme : les états du moi et les différentes transactions
   -Le cadre de référence : rôle et évolution
   -Une grille pour découvrir nos blocages
   -Les messages contraignants qui nous gouvernent
La relation d’autorité
L’ équipe
   -Les différents leaderships
   -La cellule de travail : compréhension des processus (l’image de l’équipe) et analyse des réactions
   -Comment utiliser le potentiel de l’équipe : la structuration du temps
Les situations qui posent problème
   -Manières habituelles de réagir : les jeux psychologiques : les différentes étapes
   -Le triangle « dramatique » : Sauveteur, Persécuteur, Victime
   -Les positions de vie
   -Comment présenter des critiques
Mobiliser ses ressources et affirmer sa valeur
Faire évoluer son scénario professionnel et celui de ses collaborateurs
Reconnaître ses « injonctions » et celles de ses collaborateurs
Passer un contrat avec soi même
Encourager l’autonomie
Renforcer la motivation de ses collaborateurs
Rechercher et interpréter les signes de reconnaissance
Négocier des contrats
Elaborer un plan d’action
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Ce stage, très impliquant, permet progressivement d’expérimenter de nouveaux comportements et d’élaborer un plan de progrès.
Il est construit autour de l’alternance d’apports théoriques, et d’applications pratiques.
A partir de l’analyse de vos expériences, vous identifierez votre propre style managérial et découvrirez de nouvelles manières de développer les motivations et compétences de vos collaborateurs.
Remise d’un livret de stage et d’un tableau de bord individuel vous permettant de suivre vos améliorations.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode active faisant appel à une forte implication des participants.
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.
Mises en situation avec caméra vidéo.
Analyses et commentaires des simulations filmées.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA085 : Manager et analyse transactionnelle
Du  17  Juin  2024  au  19  Juin  2024
Du  14  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS