BTP182 |
Démarche qualité appliquée à une opération de construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DEMARCHE QUALITE APPLIQUEE A UNE OPERATION DE CONSTRUCTION |
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Les clés d'entrée de la démarche qualité |
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Distinction entre « qualité » et précisément la construction de la conformité de l’ouvrage vis-à-vis du besoin fonctionnel
ou matériel du « client » et « le management d’opérations » |
| DOCUMENTS DE REFERENCES ET EXIGENCES CONTRACTUELLES |
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Normes françaises et internationales : les documents français, les documents CEN, les documents ISO |
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Fascicule 65A du CCTG |
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Exigences des maîtres d'ouvrage |
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Certification qualité |
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AFAQ |
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QUALIBAT |
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TP QUALITE |
| EXIGENCES QUALITE A INCORPORER AU DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES |
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La structure qualité requise |
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Le contenu du Plan d’Assurance Qualité (PAQ), les exigences à traiter |
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Les audits |
| ANALYSE DES DOCUMENTS D'ASSURANCE QUALITE REMIS PAR LES ENTREPRISES DANS L'OFFRE |
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Savoir juger les modalités fonctionnelles de traitement des exigences qualité |
| REDACTION DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA QUALITE PENDANT LA PERIODE DE PREPARATION DE CHANTIER |
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Mise au point des PAQ entreprise |
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Rédaction des procédures organisationnelles |
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L'organisation du contrôle extérieur |
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Le recensement des points d'arrêt |
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Les réunions « maître d'œuvre – entreprises » |
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Instructions de travail |
| CONTROLE EXTERIEUR EN PHASE EXECUTION |
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Evaluation des procédures exécution |
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Agrément des matériaux |
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Levée des points d'arrêt |
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Vérification de l'application des PAQ, audits |
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Vérification du contenu du dossier qualité, du dossier de remise de l'ouvrage |
| LE PLAN D'ASSURANCE QUALITE DU MAITRE D'ŒUVRE |
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Plan d'assurance qualité du maître d'oeuvre |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun. |
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la qualité dans les opérations de construction.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et études de cas concrets. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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