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Réussir sa décoration étalage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre.
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En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de : « Accueil – Ambiance – Produit – Prix »
auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d’activité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Importance de la décoration |
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Nouvelles données du marché |
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Attentes générales du consommateur |
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Environnement extérieur de la boutique |
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Qualité de la décoration. La rentabilité |
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Simple ou compliqué |
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Orientation du concept exotique |
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La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure |
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La cohérence avec le service procuré à l’intérieur |
| Vitrine, comptoir, étagères et présentoirs |
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Le choix du mobilier, du matériel et des contenants |
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La disposition du mobilier et du matériel |
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La sécurité – rangement rationnel et présentation |
| Environnement intérieur de la boutique |
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Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel, les odeurs, les sons et musiques) |
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Couleurs : leurs choix et leurs associations |
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Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance |
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Choix de l’assortiment et de présentation des produits |
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Tenue du personnel de vente et compétences |
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Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit, en fonction des évènements, de la saison, savoir réaliser des compositions,
harmoniser les couleurs, les végétaux résistants, ceux à problèmes |
| Merchandising des produits |
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Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes |
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Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers |
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Tous les produits satellites associés |
| Les formules à thème, animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence
avec le service et le produit |
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En fonction de chaque début des saisons |
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En fonction des évènements (Pâques, Noël, ...) |
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En fonction de chaque animation |
| Décors mobiles et mises en avant |
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Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public |
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Les petits trucs |
| Hygiène et sécurité |
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Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires |
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Les décors de structure et le feu |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de la vente dans la distribution formé aux dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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