BTP067 |
Optimiser la phase APS du projet de construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Finalités : Le projet de construction implique des contraintes qu’il est indispensable de maîtriser si l’on veut satisfaire l’ensemble des
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besoins explicites et surtout les besoins implicites générés par l’existence même de l’ouvrage. Ceci se traduit :
pour la maîtrise
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d’ouvrage, en la réduction des charges d’exploitation et la maîtrise des coûts de maintenance ;
pour l’utilisateur final, en
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l’amélioration des conditions de vie et de confort dans l’utilisation des ouvrages ainsi que des conditions d’exploitation des patrimoines
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pour les responsables de maintenance, en la diminution des contraintes de maintenance, la facilitation des opérations d’entretien et
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l’amélioration des relations avec les utilisateurs des ouvrages.
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Objectifs : A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
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- optimiser les surfaces utiles des ouvrages.
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- valider le respect des dispositions réglementaires (handicap, énergie, sécurité, santé, etc.).
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- apporter des solutions techniques en prévention des désordres récurrents.
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- apporter des clarifications dans l’expression des pièces écrites.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Agent ou tout personnel
récemment ou
prochainement nommé
responsable d’opérations,
ou chargé d’encadrer des
responsables
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d’opérations.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert des opérations de travaux.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices. |
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Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires. |
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En fin de session : Evaluation des connaissances des stagiaires. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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