CE029 |
International Business workshops : Working in a multicultural team
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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In order to operate successfully in today’s increasingly complex global marketplace,
international executives are required to develop greater awareness and sensitivity
towards cross-cultural issues and hidden aspects of culture encountered when managing
and negotiating within an international environment.
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For multicultural teams to succeed and to promote common goals, it is vital that they reconcile
cultural dilemmas and identify synergies based upon cultural differences.
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The overall aim is to enable participants to develop the necessary competencies and
confidence for successful business
dealings within an international context.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Who benefits from this training?
All managers and executives operating in an international environment.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de la formation interculturelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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The Intercultural Workshop is designed to provide valuable information, practical advice and tools on the business culture
and practices of different countries. Workshops draw upon practical case studies, theory,
interactive group discussions and team simulations and may cover the following areas (upon client request and needs):
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Information and practical advice on the target business culture, working style and etiquette.
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Intercultural negotiation, conflict resolution and communication.
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Leadership styles, management practices across cultures.
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Managing two or more cultures as part of a multi-cultural team.
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Understanding cultural issues and challenges faced within a Mergers and Acquisition environment.
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Development of effective strategies and skills for managing across cultures.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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