Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Introduction au marketing des produits du luxe

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Premier jour
Définitions
Les grands principes du marketing
   -Méthodologie et plan marketing
   -Stratégies marketing
   -Les critères de segmentation
   -Le positionnement
La communication
   -Les moyens
   -Stratégies de communication
   -Objectifs
Etudes de concurrence et de clientèle
   -Méthodologie
   -Domaines d’application
   -Objectifs
Deuxième jour
Exercices pratiques
   -Chaque participant(e) préparera sa méthodologie marketing en vue de la création d’un institut de beauté
Application du concept marketing à l’univers du luxe
   -Les besoins du luxe
   -Les catégories du luxe
   -La gamme de luxe
   -Les typologies de clientèle
   -Stratégies marketing de luxe
   -Démarche marketing pour lancer une collection
   -Le marketing d'un parfumeur
   -Le marketing « one to one
Gérer une marque de luxe
   -Stratégie produits
   -Contraintes de gestion
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI051 : Introduction au marketing des produits du luxe
Du  21  Mai  2024  au  22  Mai  2024
Du  30  Septembre  2024  au  01  Octobre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS