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FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Perfectionner votre merchandising pour vendre plus

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DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Approche du merchandising
Historique du merchandising
   -L’origine
   -L’évolution du commerce
   -La vente moderne
   -La logique du merchandising
   -Vendre plus et vendre mieux
Définition du merchandising
   -Champ d’action
   -Les 4 axes du merchandising
   -Zone de chalandise
Le comportement d’achat du consommateur
Analyser le comportement du consommateur
   -Comment circule-t-il ?
   -Des différents types d’achat
   -La mécanique du shopping
   -Influence du merchandising sur l’achat
Le merchandising quantitatif
Les outils du merchandising de gestion
   -Utiliser la règle des 5 B
   -Les panels distributeurs et consommateurs
   -Profondeur et largeur d’assortiment
   -Choix de l’assortiment
Organisation et visibilité
   -Mobilier
   -Linéaire et rendement
   -Facing et son mode de répartition
   -Présentation
   -Implantation des rayons et des produits
Gestion
   -Rotation
   -TVA, marge brute, ratios
   -Analyse de rentabilité commerciale
Le merchandising qualitatif
Savoir optimiser son parcours dans le magasin
   -Utiliser la règle des 5 M
   -Les caractéristiques d’un point de vente
   -Les achats réfléchis et par impulsion
   -Maintenir son espace en état marchand
Les outils du merchandising de séduction
   -Techniques pour mettre en avant et développer l’image
   -Analyse des besoins et des attentes des consommateurs
   -Méthodes de valorisation esthétique pour séduire
   -Impact en termes d’image et rentabilité
Moyens d’action
Définition d’une stratégie et d’objectifs
   -Moyens de communication : animation, PLV, promotion
   -Rôle de la force de vente
   -Evaluation des résultats
   -Méthodologies de réimplantation
Les nouvelles techniques
Quelques notions
   -ECR (efficient consumer response)
   -Category management
   -Trade marketing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérants de magasins. Directeurs de points de vente. Premiers vendeurs. Décorateurs. Merchandisers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques de merchandising et de vente en magasin.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et participative.
Apports théoriques : les principaux outils du merchandising.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI055 : Perfectionner votre Merchandising pour vendre plus
Du  03  Juin  2024  au  04  Juin  2024
Du  23  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  06  Novembre  2024

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS