Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Sensibilisation aux achats

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC002 Sensibilisation aux achats
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre que l'achat des produits et des services est une part très significative du résultat d'une entreprise.
Découvrir la mentalité des vendeurs et de leurs techniques de vente pour approcher et convaincre les clients.
Donner aux acheteurs occasionnels des moyens simples et efficaces pour optimiser leurs relations commerciales.
Connaître une méthode sûre et éprouvée de préparation et de conduite des entretiens de négociation d'achat.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Journée 1 : Concepts généraux
Concepts généraux et rappels fondamentaux sur l'achat industriel : le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique, les enjeux, les objectifs d'achat
La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché (l'offre et la demande)
Comment optimiser l'achat ? la relation avec les fournisseurs ? la négociation ?
   -Collecte de l'information et techniques de consultation
   -Comprendre le marché
   -Ce qui doit rester confidentiel
   -Relation dans la durée, anticipation des besoins, globalisation
   -Obtenir plus de services
Connaître et comprendre les vendeurs
   -Motivations
   -Techniques comportementales et de communication
   -Techniques de vente
Conduite d'une négociation
   -Les conditions pour réussir une négociation d'achat
   -La phase de préparation d'un entretien
   -La méthode des 4 X C pour conduire un entretien
   -Les arguments, les objections, les contreparties
Exemples vécus, partages d'expériences entre les participants
Journée 2 : Mise en application
Approfondissement sur le thème de la négociation
Approfondissement sur les aspects juridiques liés aux contrats de services (sous-traitance)
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Acheteurs occasionnels et collaborateurs.
Responsables d'affaires ou de chantiers chargés de la recherche, de la sélection et du suivi des fournisseurs ou sous-traitants.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Ancien responsable Achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
Présentation/ animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC002 : Sensibilisation aux Achats
Du  11  Juin  2024  au  12  Juin  2024
Du  03  Octobre  2024  au  04  Octobre  2024
Du  26  Novembre  2024  au  27  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS