Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Le marketing achat

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC009 Le marketing achat
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir définir et appliquer une stratégie de marketing achat : étudier les besoins en interne, trouver et analyser le marché fournisseurs le plus adapté aux besoins, définir le Mix Achats : Prix, Produit, Marché, Communication, suivre le plan d’action.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu’est-ce-que le marketing achat ?
L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing achats
Le rôle du Marketing amont
Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing achats
Les principales étapes du Marketing achat
Savoir classifier ses achats
Identifier les différents critères de classification
Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente
Savoir analyser les besoins de l’entreprise
Connaître l’évolution des besoins dans le temps
Identifier la filière produit
Se poser les bonnes questions
Savoir analyser le marché
Identifier les différents types de marché et les limites d’accès
Déterminer son poids sur le marché
Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe
Savoir faire le diagnostic de la situation
Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe
Evaluer les risques
Savoir définir le Mix achat
Définir le prix
Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur
Choisir le marché
Communiquer en interne et en externe
Savoir suivre son plan d’action marketing achat
Construire le dossier de Marketing achat
La mesure des performances des fournisseurs retenus
La veille concurrentielle, une nécessité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Acheteurs professionnels. Responsables Achats.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Cas concrets avec travaux en sous-groupes, exposés vivants, participation active des participants, jeux de rôle et tests.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching Individuel.
Coaching d’équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation AC009 : Marketing Achats
Du  10  Février  2020  au  12  Février  2020
Du  14  Avril  2020  au  16  Avril  2020
Du  10  Juin  2020  au  12  Juin  2020
Du  05  Octobre  2020  au  07  Octobre  2020
Du  14  Décembre  2020  au  16  Décembre  2020

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS