Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Acheter à l’étranger

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC042 Acheter à l’étranger
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Accéder à un anglais suffisant pour commercer.
Rechercher et qualifier un fournisseur étranger.
Maîtriser les spécificités commerciales et juridiques des achats à l'étranger.
Acquérir les repères culturels et éthiques.
Savoir dresser un plan d'action comprenant les étapes de la mise en place des ses achats à l'étranger.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L'anglais, passe-partout universel
Rappel sur l'anglais du commerce, les règles de base, pour permettre à chaque personne de survivre en affaires
Le fournisseur étranger
La recherche et la validation de fournisseur étranger
Les termes commerciaux
Incoterms
Transports
Paiements
Sécuriser ses achats
Comment ne pas payer pour rien?
Contrats internationaux
Les grands principes juridiques
Les moyens de se protéger
Ce qu'un contrat devrait toujours contenir
Politique de relation avec des fournisseurs étrangers
Entre opportunisme et relation au long terme, comment se comporter?
Ethique des achats à l'étranger
Respect des droits de l'homme
Impact des délocalisations
Développement durable
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne devant acheter en dehors de France et estimant ne pas savoir comment le faire.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Présentation et animation par un professionnel des achats.
En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques.
Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique.
Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites Internet.
Lexique des termes commerciaux anglais les plus courants.
Liste des Incoterms.
Exercices: étude de deux cas différents, pour lesquels les élèves définissent leur plan d'action.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC042 : Acheter à l'étranger
Du  27  Mai  2024  au  28  Mai  2024
Du  22  Octobre  2024  au  23  Octobre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS