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FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Adaptation au poste d'acheteur des équipements et des logiciels bureautiques

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC122 Adaptation au poste d'acheteur des équipements et des logiciels bureautiques
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les bases des achats bureautiques en ce qui concerne aussi bien le matériel, les applications logicielles ou les bases de données.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LES DIFFERENTS TYPES D’ACHAT INFORMATIQUE ET LES ACTEURS DU MARCHE
L’achat de matériel informatique, d’ordinateurs, de périphériques, de logiciels, de composants réseaux, …
L’achat de prestations de service : développement d’application, installation, configuration, maintenance, dépannage, support, formation, …
Les grossistes et les SSII
PC ET PERIPHERIQUES
Processeur, carte mère, carte écran, mémoire, imprimante, scanner, écran, ...
Base en électricité et électronique
Schémas de base à microprocesseurs, comment ça fonctionne à l'intérieur ?
A partir d'un montage de base comment peut-on améliorer les performances d'un ordinateur ?
Les processeurs standards, spécifique serveur, dual-core, pour portable
Bus internes: ISA, PCI, AGP, PCI-express, ...
Structure interne d'un processeur, les processeurs actuels: fonctionnement interne
Chipsets, les types de Mémoires RAM
Disque dur ATA, S-ATA, modes de transferts, évolution
Interruptions, adresse, connexions parallèle et série, USB, modems, les ports de communications externes
Paramètres de couleurs, cartes graphiques
Résumé de l'évolution des PC
Ecran et moniteur, technologies cathodiques et LCD
Imprimante et multifonction: jet d'encre, laser, aiguilles
Scanner, appareil photo numérique
Périphériques de sauvegarde
Carte son, CD- DVD
Boîtiers et alimentation, format cartes mères
Installation d’une carte mère
BIOS et Setup, hardware des PC portables
LOGICIELS ET BASES DE DONNEES
Système d’exploitation, serveur d’application, serveur de données, ...
Les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Unix, …)
L’architecture des Systèmes d’Information
Les licences et la maintenance des logiciels
Les services Web et les applications client serveur
Les entrepôts de données et leurs utilisations métiers
Les outils d’analyse décisionnelle et de Business Intelligence
L’architecture des SGBD du marché (Systèmes de Gestion de Bases de Données)
Les systèmes de gestion de bases de données du marché (Oracle, MS SQL Server, IBM DB2, Sybase, Informix, …)
L’étude, la création et l’implémentation d’une base de données
Les outils d’aide à la modélisation de données et les outils de conception
Gestion des comptes utilisateurs, mise en œuvre de la sécurité, processus de sauvegarde et de restauration
LOGICIELS BUREAUTIQUES
Les traitements de texte et les tableurs
Les créateurs de base de données
Les outils de messagerie
Les logiciels de présentation, les logiciels de dessin, les logiciels de prise de note
Les gestionnaires de fichiers, les logiciels de sécurité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Personnel du Service achats ou du Département informatique.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expert en achats informatiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
Adaptation aux besoins des participants.
Méthode active et expositive.
Support de cours.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC122 : Adaptation au poste d'acheteur des équipements et des logiciels bureautiques
Du  19  Juin  2024  au  20  Juin  2024
Du  16  Octobre  2024  au  17  Octobre  2024
Du  19  Novembre  2024  au  20  Novembre  2024

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