Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Formation communication

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE000 Formation communication
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Mieux se connaître personnellement et collectivement améliore la qualité de sa communication et crée un climat de réelle coopération transversale.
Le stagiaire réfléchira durant cette formation de trois jours à l’intérêt et aux contraintes du travail en réseau.
Il apprendra, à partir de nombreux exercices de groupe, à collaborer efficacement tant avec sa hiérarchie qu’avec ses « clients » internes ou externes.
Il s’entraînera à s’affirmer au quotidien dans son rôle et dans ses relations, à faire face à des situations ou à des relations tendues et à conserver le contrôle de soi malgré le stress.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaître sa personnalité et ses comportements
Mieux se connaître grâce à l’exploitation d’un questionnaire sur l’assertivité
Repérer les comportements inefficaces, la passivité, l’agressivité, la manipulation
Définir le comportement assertif, ses avantages pour soi et les autres en particulier dans les situations difficiles
Comment dévelop-per l’assertivité ?
Affirmer ses droits en respectant ceux des autres
Se donner des objectifs réalistes qui déclenchent des comportements assertifs
Etre adulte
Faire la différence entre faits, jugements de valeurs et émotions
Connaître ses positions de vie et son scénario
Prendre du recul
Agir sur soi
Schéma de l’apprentissage
Etre soi-même sans chercher à plaire systématiquement et établir des relations saines et authentiques
Oser demander pour obtenir l’information dont on a besoin pour comprendre
Dépasser les jugements de valeurs
Développer sa créativité et sa curiosité
La relation avec les autres
La relation avec le supérieur hiérarchique direct
La relation avec les autres responsables
La relation avec l’entourage professionnel
La relation avec l’extérieur
Conserver la maîtrise des situations
Savoir rester calme et maîtriser son impulsivité
Apprendre à formuler une critique d’une manière positive et savoir écouter une critique
Savoir dépasser les conflits et trouver des compromis satisfaisants pour les parties
Savoir dire non
Gérer le stress
Faire la différence entre le stress négatif et le stress positif
Identifier les déclencheurs du mauvais stress
Trouver les moyens de réagir pour sortir des conflits et devenir constructif
Trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant améliorer sa communication.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance de théorie et de pratique.
Exercices face caméra.
Jeux de rôle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation CE000 : Formation communication
Du  25  Mars  2020  au  27  Mars  2020
Du  04  Mai  2020  au  06  Mai  2020
Du  20  Octobre  2020  au  22  Octobre  2020
Du  25  Novembre  2020  au  27  Novembre  2020

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS