Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Concevoir un colloque et optimiser l’image de marque de l’entreprise

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE012 Concevoir un colloque et optimiser l’image de marque de l’entreprise
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre capable de mettre en place un événement permettant de valoriser l’entreprise, d’élargir sa notoriété ou de la positionner par rapport à ses concurrents.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Préparation du colloque
Définir des objectifs clairs, concis, mesurables
Choisir un thème porteur pour l’entreprise / les facteurs clés du bon choix
Mettre en place le copil et les groupes de travail
Elaborer un planning de suivi des actions
Définir le rôle de chacun et impliquer les acteurs
Elaborer un plan de communication interne
Organisation du colloque
Choix des intervenants et des partenaires : les critères à retenir à partir de la grille de décision
Contacter les intervenants : méthodes d’approche et argumentation
L'organisation matérielle : lieu, durée, budget, personnel
Elaboration du plan média : les messages, les interviews, comportement avec les journalistes pendant la manifestation
Construire l’axe de cohérence du colloque
Le colloque, outil stratégique pour l’image de l’entreprise
Les messages à délivrer après la manifestation en externe et en interne
Les publications à réaliser
Mesurer l’impact de l’événement : le REX
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Dirigeants.
Cadres.
Managers d’équipe.
Toute personne ayant à monter des opérations de communications événementielles.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la communication d’entreprise.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation action.
Travail sur des cas pratiques en rapport avec les besoins de chaque participant.
Remise d’un support de stage servant d’outil de référence.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE012 : Concevoir un colloque et optimiser son image de marque
Du  10  Juin  2024  au  11  Juin  2024
Du  15  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  11  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS