Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Communication pour le personnel cadre

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE015 Communication pour le personnel cadre
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Prendre conscience des comportements actuels.
Prendre connaissance de différentes techniques de communication.
Travailler en vidéo, en groupe, les techniques de base de la communication et de l'écoute.
Obtenir une prise de conscience collective de l'intérêt à mieux communiquer.
Rechercher un meilleur confort de travail et une meilleure ambiance au travail.
Réussir la synergie entre les services grâce à la prise en compte des contraintes mutuelles et réciproques.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Premier jour
Le processus de communication
Illustrations
Quelques tests entre les participants en vidéo
Rappels sur la première séance et retours d’expérience
La prise en compte de l’autre dans le processus de communication
Les canaux de communication : découverte
Deuxième jour
Les canaux de communication : applications concrètes des disfonctionnements susceptibles d’arriver quand il n’y a pas coordination entre l’émetteur et le récepteur
Analyse des conséquences de ces éléments sur le relationnel dans un groupe
Comment mener une discussion au sein d’un groupe ?
Etre efficace dans sa communication - savoir écouter : expérimentations diverses en vidéo
Applications concrètes sur le terrain et jeux de rôles entre les participants pour appliquer tout ce qui a été vu depuis le début du stage. Travaux en vidéo et avec CD ROM de formation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Personnel d’encadrement.
Managers, dirigeants.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés théoriques.
Etudes de cas pratiques.
Exercices.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE015 : Communication pour le personnel cadre
Du  19  Juin  2024  au  20  Juin  2024
Du  18  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS