Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Maîtriser les techniques d'entretien d'évaluation

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE018 Maîtriser les techniques d'entretien d'évaluation
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir faire de l’entretien annuel un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L’entretien annuel comme un outil de management
Déterminer les enjeux de l’entretien annuel
Préparer l’entretien
Les différents facteurs : contenu, attitudes favorables et modalités pratiques
Appliquer une méthodologie efficace
Connaître les étapes de l’entretien
   -Les 7 phases de l’entretien annuel
Pratiquer les différentes méthodes d’entretien
   -Conduite dirigée, conduite guidée et écoute
Ecouter et communiquer
Identifier les différentes compétences relationnelles
Les techniques de l’écoute active : la reformulation, le questionnement et les relances
Gérer les situations délicates
Les différents cas et la façon de les traiter
Grille de repérage
Etablir un bilan d’activité et négocier les objectifs
Accueillir et présenter l’entretien
Faire le bilan de l’année écoulée
   -Rappels et conseils
   -Déroulement d'un bilan
Contractualiser et conclure
   -Définition
   -Les différents facteurs
Recueillir les souhaits et susciter la motivation
Méthodologie
Le tableau de bord de suivi
Transformer l’évaluation en une opportunité de motivation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout encadrement ayant à mener des entretiens d’évaluation.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté dans le domaine de la formation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings ; des mises en situation analysées en commun ; des engagements individuels ; nombreux exercices réalisés en équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE018 : Maîtriser les techniques d'entretien d’évaluation
Du  13  Juin  2024  au  14  Juin  2024
Du  09  Septembre  2024  au  10  Septembre  2024
Du  12  Novembre  2024  au  13  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS