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FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Améliorez votre communication orale

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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CE023 Améliorez votre communication orale
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les bases de la communication orale, savoir gérer les conflits et répondre aux demandes des clients.
Savoir communiquer en équipe et valoriser l’image de l’entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les bases de la communication orale
La communication verbale et non verbale
Pourquoi communique–t’on ?
Le langage, le sens des mots, ce que véhicule le langage (émotions, jugements, faits)
Pourquoi y a-t-il des malentendus ?
Les codes culturels et sociaux
La relation en face à face
Qu’est ce que l’empathie ?
L’accueil et ses techniques
Comment développer l’écoute active : le questionnement, la reformulation
Qu’est ce que l’Analyse transactionnelle ?
Approche de la P.N.L.
Gestion de conflits et des flux de personnes
Qu’est ce que l’assertivité ?
Apprendre à gérer l’agressivité, le stress
Comment créer une relation adulte/adulte
La fonction de médiation
Connaissance des clients et réponses aux demandes et aux attentes
Les types de personnalité
La typologie des clients
Les spécificités culturelles
L’information
Le conseil
L’argumentation
Le traitement des objections
La prise de congé
Communiquer en équipe
Les types de groupe
Les différents comportements au sein d’un groupe et comment se faire respecter
Evaluation personnelle
Valoriser l’image de l’entreprise
La culture d’entreprise
L’image de l’entreprise
La présentation et le port de l’uniforme
La confidentialité, la réserve
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant améliorer ses capacités de communication orale.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en communication orale.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Théorie et pratique
Test, jeux, ateliers.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE023 : Améliorez votre communication orale
Du  26  Juin  2024  au  28  Juin  2024
Du  22  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

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