Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Le mailing : conception - rédaction

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE031 Le mailing : conception - rédaction
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comment concevoir et rédiger des mailings efficaces.
Déterminer et mettre en oeuvre les actions à mener avant la rédaction d’un mailing.
Concevoir et rédiger des messages en alliant créativité et rendement.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La conception du mailing
Elaboration de la stratégie
Pourquoi faire un mailing ? A qui l’adresser et à quel moment ?
Comment valider la cohérence cible/produit/fichier/moment ?
Les contraintes juridiques du mailing
La rédaction du mailing
Comment trouver les idées qui marchent ?
Comment reconnaître les besoins et motivations des prospects ?
Construire la clé de voûte de votre mailing
Repérer les 99 offres possibles
Maîtriser toutes les méthodes pour réussir vos accroches
Découvrir les meilleures accroches américaines
Les formules éprouvées pour capter l’attention du lecteur
Les techniques pour rédiger un premier paragraphe percutant argumenter et convaincre
L’introduction du prix
Les mots qui déclenchent une action immédiate
Les techniques pour conclure
Les secrets des bons de commande
Les différents types de post-scriptum
La présentation du mailing
Les différents éléments qui composent le mailing
Les règles essentielles de présentation
La lisibilité, mise en valeur du texte, mise en page
Les formules de politesse
La signature
Les conditions d’efficacité d’un mailing
Les tests qualitatifs et quantitatifs
Savoir éviter les fautes de rédaction les plus courantes
Détecter les éléments à éviter et ceux à mettre en valeur utiliser la grille d’analyse pour mesurer l’efficacité d’un mailing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsables du marketing et des ventes, chefs de produits, concepteurs et rédacteurs de mailings.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en marketing et ventes.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outils : chaque participant peut apporter des exemples de mailing réalisé dans son entreprise.
Méthodes : pédagogie active et participative.
Apports théoriques et méthodologiques.
Exercices pratiques, études de cas, ateliers d’écriture.
Entraînement à la rédaction. Analyse. Travaux de groupe et sous-groupes.
Remise de document : check-lists, grille d’analyse, liste d’offres, formules,…
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE031 : Le mailing : conception et rédaction
Du  28  Mai  2024  au  30  Mai  2024
Du  07  Octobre  2024  au  09  Octobre  2024
Du  26  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS