CE031 |
Le mailing : conception - rédaction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comment concevoir et rédiger des mailings efficaces.
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Déterminer et mettre en oeuvre les actions à mener avant la rédaction d’un mailing.
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Concevoir et rédiger des messages en alliant créativité et rendement.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La conception du mailing |
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Elaboration de la stratégie |
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Pourquoi faire un mailing ? A qui l’adresser et à quel moment ? |
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Comment valider la cohérence cible/produit/fichier/moment ? |
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Les contraintes juridiques du mailing |
| La rédaction du mailing |
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Comment trouver les idées qui marchent ? |
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Comment reconnaître les besoins et motivations des prospects ? |
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Construire la clé de voûte de votre mailing |
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Repérer les 99 offres possibles |
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Maîtriser toutes les méthodes pour réussir vos accroches |
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Découvrir les meilleures accroches américaines |
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Les formules éprouvées pour capter l’attention du lecteur |
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Les techniques pour rédiger un premier paragraphe percutant argumenter et convaincre |
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L’introduction du prix |
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Les mots qui déclenchent une action immédiate |
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Les techniques pour conclure |
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Les secrets des bons de commande |
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Les différents types de post-scriptum |
| La présentation du mailing |
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Les différents éléments qui composent le mailing |
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Les règles essentielles de présentation |
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La lisibilité, mise en valeur du texte, mise en page |
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Les formules de politesse |
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La signature |
| Les conditions d’efficacité d’un mailing |
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Les tests qualitatifs et quantitatifs |
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Savoir éviter les fautes de rédaction les plus courantes |
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Détecter les éléments à éviter et ceux à mettre en valeur utiliser la grille d’analyse pour mesurer l’efficacité d’un mailing |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables du marketing et des ventes,
chefs de produits,
concepteurs et rédacteurs de mailings.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en marketing et ventes.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outils : chaque participant peut apporter des exemples de mailing réalisé dans son entreprise.
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Méthodes : pédagogie active et participative.
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Apports théoriques et méthodologiques.
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Exercices pratiques, études de cas, ateliers d’écriture.
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Entraînement à la rédaction. Analyse. Travaux de groupe et sous-groupes.
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Remise de document : check-lists, grille d’analyse, liste d’offres, formules,…
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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