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FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Les achats dans les pays émergents

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI022 Les achats dans les pays émergents
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Sélectionner et sécuriser ses achats en terme de pays et produits cibles.
Planifier un processus d’achat.
Verrouiller ses achats par la valeur contractuelle.
Maîtriser les achats à l’international en terme de rédaction des appels d’offres produits et transports (Incoterms, Transports, Douanes).
Connaître la documentation import.
Sécuriser les paiements des fournisseurs et bénéficier de trésorerie.
Bien maîtriser les processus de négociation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Définir une stratégie d’achats internationaux performante et compétitive. Sélectionner et gérer méthodiquement ses fournisseurs étrangers. Se préparer à la négociation et au management dans un contexte interculturel.
Introduction
Structure d’un service achats, rôle, fonctionnement, interface avec les autres partenaires internes et externes
Comment sélectionner ses achats
Elaborer une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise
Définir la zone d’achats et analyser le risque pays
Analyser et segmenter le portefeuille achats internationaux
Mettre en oeuvre la politique achats
Etudier différentes stratégies achats et identifier les critères de choix
Comment sécuriser ses achats
Sur le plan technique (capacité, production, organisation)
Sur le plan économique (actionnariat – CA, renommée, etc.)
Sur le plan culturel (culture de chaque pays, us et coutumes en négociation)
Sur le plan social (législation, droit du travail, conventions internationales)
Sur le plan risque de change
Sur le plan logistique (incoterms, transport, douanes)
Planification d’un processus d’achats à l’international
Les 6 étapes pour réussir sa délocalisation
3 analyses initiales à effectuer
Automatiser le process
Coordonner et uniformiser la supply chain
Les éléments du calcul du prix d’achat
Planifier un processus d’achat
Etablir le bon de commande
Les incoterms et les transports, les douanes
Les modes de paiement des fournisseurs
Les documents import
Le contrat d’achat et les CGA
Le contrat d'achat
Les CGA
Le processus de négociation et les grilles d’évaluation
Le processus de négociation
Les grilles d’évaluation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable des achats, acheteurs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste Import-Export en Logistique et Financements.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Recueil des besoins.
Montage.
Exposés et échanges.
Analyses de cas réels.
Suivi et accompagnement.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI022 : Les achats dans les pays émergents
Du  27  Mai  2024  au  28  Mai  2024
Du  23  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  19  Novembre  2024  au  20  Novembre  2024

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