Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Le transport international

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI025 Le transport international
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser l’environnement du transport international de marchandises pour travailler dans le commerce international.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction à l'environnement du transport international des marchandises
La mise en place d'une politique de transport
Le choix des modes et des modalités de transport
L'emballage des marchandises
La relation incoterm du contrat et contrat de transport
Les professionnels du transport : Qui sont ils ? Avec qui travailler ? Leur statut juridique
Les compagnies de transport et leurs conventions internationales
Les organisateurs/commissionnaires de transport
Les spécialistes de l'affrètement, du groupage et de l'express
La taxation du fret
Maritime, aérien, routier : principes fondamentaux de la tarification conventionnelle
Le transport des marchandises par conteneur
La facturation du transitaire
La facturation du commissionnaire
Le coût du transport
L'assurance transport
Les indemnités prévues par les conventions internationales
Les différents risques ainsi que leurs polices d'assurance complémentaires
Le coût de l'assurance transport
Le rôle et l'importance des documents de transport
Les documents émis par les compagnies : lettres de voiture, LTA, connaissements maritimes
Les attestations de prise en charge
Les documents émis par les transitaires
Le bordereau d'instructions
Cas pratiques (selon le rythme du groupe)
Pénalités de retard de livraison Casablanca
Facturation du transitaire
Offre commerciale CIF Baltimore USA
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant dans le commerce international.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine de l’import-export et dans le domaine de la formation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d’équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI025 : Le transport international
Du  04  Juin  2024  au  06  Juin  2024
Du  23  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  06  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS