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FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Utiliser l'incoterm pour anticiper sur les litiges et les éviter

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI031 Utiliser l'incoterm pour anticiper sur les litiges et les éviter
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Formation destinée à tout public souhaitant approfondir les aspects juridiques, logistiques, douaniers, administratifs, financiers et fiscaux.
Un incoterm se doit d’être négocié non seulement fonction de la volonté des parties mais également fonction des lois, des usages de la profession, de la réglementation pays/produit et du territoire douanier.
Cette formation est adaptée aux préoccupations quotidiennes des cadres d’entreprise mais également au personnel chargé de l’exploitation ou de la prise en charge des commandes export.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Première journée : quel incoterm faut-il négocier ?
Rappel des obligations réciproques vendeur/acheteur. Analyse par sigle
Vente au départ ? Vente à l’arrivée ? Quelle politique définir ?
Les conséquences du transfert des risques sur la livraison, le transfert de propriété et le paiement (crédit documentaire, standby, remise documentaire)
Les conséquences du transfert des frais sur le prix de vente et la facturation
Les incoterms et la fiscalité : Droits de douane, TVA, régimes particuliers
Le contrat de transport et d’assurance dans le contrat de vente : Savoir communiquer et officialiser ses instructions
Deuxième journée : les litiges classiques, les cas particuliers
La question de l’emballage, du contrôle, du chargement et déchargement
Les variantes officielles et les non officielles
La gestion des documents de transport et d’assurance : Qui fait quoi ? Les réserves
La preuve de livraison
Le recours contre le transporteur ou le transitaire
Les Liner Terms
Le FOB américain
Le marché unique
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant dans le commerce international.
Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d'assistant(e) export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine de l'import-export et dans le domaine de la formation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l'animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d'équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI031 : Utiliser l'Incoterm pour anticiper sur les litiges et les éviter
Du  06  Juin  2024  au  07  Juin  2024
Du  17  Septembre  2024  au  18  Septembre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  11  Décembre  2024

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