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FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Comment répondre à un appel d'offre international

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CI033 Comment répondre à un appel d'offre international
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les procédures de soumission et de réponse aux appels d’offres internationaux.
Maîtriser les mécanismes de l’appel d’offre et les principales clauses de l’offre reprises ultérieurement dans le contrat de vente.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Maîtriser les procédures de réponse aux appels d’offres internationaux. Bâtir une offre commerciale à l’international pour gagner le marché.
Introduction
Procédures de soumission et formalités à accomplir pour répondre à un appel d’offres
Réponse à l’appel d’offres
Structure de l’offre commerciale internationale
Identification des risques liés aux ventes export
Aspects juridiques, normes, réglementations, fiscalités, interculturels
Formalisation de l’offre
Type et validité
Nature de la prestation, description
Prix de vente (base, variantes)
Incoterm et mode de transport
Clauses de sauvegarde, exonératoires, pénales, résolutoires, compromissoires
Loi applicable et juridiction compétente
Aspects financiers de l’offre
Conditions de facturation
Modes de paiement (remises, crédits documentaires, standby)
Cautions liées à l’appel d’offre et aux marchés
Risques financiers et assurances
Conclusion
Compléments techniques et juridiques (réserve de propriété, propriété intellectuelle, industrielle, règlement des litiges)
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de service Import/Export, Acheteur, Commercial Export, Administration des Ventes, Directeur Commercial, DG d’une société industrielle ou de services.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste import-export en logistique et financements.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l'animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d'équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI033 : Comment répondre à un appel d'offre international ?
Du  23  Mai  2024  au  24  Mai  2024
Du  01  Octobre  2024  au  02  Octobre  2024
Du  16  Décembre  2024  au  17  Décembre  2024

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS