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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
ProFormalys > Commercial Vente > Pilotage force de vente

...FORMATIONS COMMERCIAL VENTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CO007 Pilotage force de vente
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
La plupart des PME équipées d’une force de vente n’ont pas mis en place une organisation méthodique de la gestion commerciale.
Or une PME peut développer ses ventes, améliorer le taux de transformation des prospects en clients, raccourcir les durées des cycles de vente, mieux qualifier les affaires/prospects, optimiser sa marge brute en apprenant à diriger sa force de vente efficacement et en optimisant les investissements commerciaux et marketing direct.
Savoir exploiter les retours d’informations pour affiner l’outil commercial et le marketing de l’entreprise.
Réduire le temps de démarrage d’un commercial nouvellement arrivé dans l’équipe.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Organiser une force commerciale
L'organisation
Coordonner une force commerciale avec l’entreprise
Marketing, direction commerciale, direction générale
Définir et déterminer les différents objectifs de la force commerciale
En entretien : les informations à obtenir pour qualifier le projet et disposer des meilleures chances pour décrocher la commande
Au téléphone : les informations à obtenir
En proposition commerciale : élaboration, présentation, exploitation des informations collectées
Optimiser la marge brute du dossier (vendre au meilleur prix possible)
Tableau de bord
Conception, exploitation, analyse
Quels critères, quelles méthodes ?
Informations qualité : comportement gagnant
Fiabilité des prévisions individuelles
Efficacité des outils d’aide à la vente et des investissements marketing et commerciaux
Performances individuelles
Gestion des priorités
Statistiques et analyses
Conduite du changement, exercices et travaux pratiques
Améliorer le confort de travail des commerciaux et le rendement unitaire
Optimiser les dépenses en prospections, les transformer en investissement
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chef d’entreprise, responsable commercial, directeur, associé.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté dans le pilotage force de vente.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings, des jeux de rôles, des engagements individuels et de nombreux exercices réalisés en équipes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO007 : Pilotage force de vente
Du  17  Juin  2024  au  20  Juin  2024
Du  22  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  08  Novembre  2024

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