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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
ProFormalys > Commercial Vente > Les techniques de vente : appliquer des outils performants pour développer son chiffre d’affaires

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CO019 Les techniques de vente : appliquer des outils performants pour développer son chiffre d’affaires
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Utiliser les outils de communication pour une qualité relationnelle optimale.
Acquérir les méthodologies nécessaires à chaque étape de l’acte de vente. Gérer les situations délicates.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les 6 étapes de vente - 2 jours
La préparation de l’entretien de vente (contextes, supports, objectifs, outils)
La prise de contact (les 4x5, la présentation, les points importants, la concurrence, les trucs et astuces)
La découverte des besoins (plan et phase de découverte, les compétences nécessaires, les besoins implicites et explicites, la pyramide de Maslow, les mobiles d’achats, les techniques de questionnements, l’écoute active)
L’argumentaire et la réponse aux objections (le C.A.B, la présentation des produits, la préparation, l’investigation, l’échange et la concrétisation de la négociation, la présentation du prix, le traitement des objections réelles, prétextes, cachées ou prix)
La conclusion de vente (les feux verts verbaux et non verbaux, les techniques de conclusion de vente, les ventes complémentaires)
La prise de congé
La communication - 1 jour
La communication non verbale (Les mouvements oculaires, le regard, les micros comportements, le coup et les épaules, les mains, les bras, les jambes, les attitudes et postures, les gestes positifs et négatifs, les poignées de mains, la gestion de l’espace, la synchronisation)
La communication verbale (L’écoute active, la reformulation, les systèmes de tris, le vocabulaire positif)
La gestion des situations délicates - 1 jour
La gestion du stress (les strokes, l’empathie, la reformulation)
L’empathie (la reformulation, la synchronisation, les feux verts et les lanternes rouges)
Les recadrages (défi de la réalité, contre exemple, analogie, intention, futur, changement de cadre, redéfinir, agrandir, réduire, sur le champ, surpasser, conséquences, paradigme, autre objectif)
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Vendeurs, commerciaux, et toutes personnes qui suivent et développent un portefeuille clientèle.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Issu de la vente.
Très expérimenté en formation de vendeurs.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie basée sur la participation active des stagiaires et l’interactivité libre et vivante.
Exposés théoriques et nombreux exercices pratiques (jeux, jeux de rôles, tests, analyses de situation, expérimentation …).
Evaluation formative au travers des résultats des exercices individuels et collectifs, des outils ou supports qui seront produits, des temps de régulation mis en place pour chaque journée de formation.
Paperboard, tableau et feutres, vidéoprojecteur, caméscope et téléviseur.
Il sera remis à chaque participant un dossier reprenant chaque chapitre de la formation, ainsi que les techniques, leurs explications et leurs utilisations.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO019 : Techniques de vente: appliquer des outils performants
Du  21  Mai  2024  au  24  Mai  2024
Du  30  Septembre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

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