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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
ProFormalys > Commercial Vente > Techniques de vente : théorie et pratique

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CO023 Techniques de vente : théorie et pratique
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser son entretien de vente.
Analyser ses performances.
Améliorer ses résultats.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction
« Les évolutions du métier : causes et conséquences »
Préparation de la visite : « Les étapes »
Définition des objectifs
Cadrage des plans d’entretiens possibles
Préparation physique, matérielle, psychologique
La prise de contact : « Le premier test »
La vente commence dans le hall d’accueil
Qui prend l’initiative ?
Présenter sa société
Le plan de la découverte : « Vous avez vos questions »
La technique des entonnoirs
Etapes et styles de reformulation
Evaluer les réponses : le non dit
Décoder les réponses : « Ils ont leurs réponses »
Les motivations d’achat réelles ou mythiques
Les personnalités d’acheteurs : techniques de découverte
Evaluer les contraintes réelles et psychologiques
Le circuit de prise de décision : influences et pourcentages
Le Plan d’argumentation : « La boîte à outils »
Méthode et réalisation d’une grille argumentaire (besoin, caractéristiques, avantages, preuve)
Vendre le prix : « Le deuxième test »
Les freins psychologiques de l’acheteur et du vendeur
Les tactiques efficaces
Comprendre les objections : « Vive les objections ! »
L’objection est toujours une chance
Les différents types d’objections
Décodage et traitements
La gestion des réclamations :« Vite une réclamation »
Les enjeux d’une bonne réactivité
Les étapes du traitement
Conclure : « L'épreuve de vérité »
Autres freins psychologiques
Différents types de conclusions
Prospection et fidélisation : « De l'organisation, toujours »
Stratégies et tactiques
Conclusion du stage : « Commencer tout de suite »
Approche d’un plan personnel d’amélioration efficace
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Commerciaux débutants.
Commerciaux confirmés souhaitant restructurer leurs connaissances.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en vente.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Chaque chapitre est précédé ou suivi d’une mise en pratique sous forme de travail de groupe ou jeux de rôles filmés.
Chaque stagiaire repart avec son propre Plan de vente complété et enrichi des acquis du groupe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO023 : Techniques de vente: théorie et pratique
Du  21  Mai  2024  au  22  Mai  2024
Du  09  Octobre  2024  au  10  Octobre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  19  Novembre  2024

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