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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
ProFormalys > Commercial Vente > Accueil, communication commerciale et techniques de vente

...FORMATIONS COMMERCIAL VENTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CO058 Accueil, communication commerciale et techniques de vente
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Renforcer l’image de marque de l’Entreprise dans une démarche qualité orientée satisfaction client.
Augmenter sensiblement les ventes de produits et de services.
Etablir une relation de confiance avec la clientèle par une attitude exemplaire : conscience professionnelle, professionnalisme et savoir-être.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Motivation et dynamique de groupe
Présentation
Questions de communication
Le journal télévisé
L’accueil
La prise de contact
Diction et élocution
Bien identifier son interlocuteur
Questions et reformulation
La prise de message
Les comportements
La notion de communication
L’émetteur et le récepteur
Les paralangages
La réclamation et le client en colère
La prise de décision
Accueil et organisation
Bien gérer son espace de travail
Améliorer la communication
Les bons réflexes à acquérir
La gestion des priorités
Communication commerciale et techniques de ventes
L’interaction triangulaire client, service/produit, vendeur
Les différents types de vente
Les vendeurs efficaces
Les vendeurs inefficaces
Dialogue
Empathie
Créer un climat de confiance
Commencer par les avantages
La négociation commerciale
Savoir accueillir un client
Savoir réussir un contact
Savoir découvrir les besoins
Savoir argumenter
Savoir utiliser les objections
Savoir présenter le prix
Savoir conclure
Les types de conclusion
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel de vente et d’accueil.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques de vente et de communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et participative.
Travail sur des exemples concrets et de nombreux cas pratiques adaptés à la fonction et aux besoins de chaque participant.
Mise en situation avec l’utilisation du camescope.
Remise d’un support de stage illustré d’exemples
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO058 : Accueil, communication commerciale et techniques de vente
Du  25  Juin  2024  au  26  Juin  2024
Du  02  Octobre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  07  Novembre  2024  au  08  Novembre  2024

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS