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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
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...FORMATIONS COMMERCIAL VENTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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CO059 Vendre en face à face
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Diriger un entretien de vente en face à face de façon structurée.
Créer une relation authentique de partenariat avec le client.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LA VENTE, UN EXERCICE DE COMMUNICATION
Les techniques d’ancrage et les mots clés pour structurer une intervention orale : mises en situation
Les différents types de questions : mises en situations d’interviews
Comment induire une relation de partenariat adulte-adulte : études de cas
La communication non-verbale : jeux et études de cas
Réflexions en sous-groupes : les différentes étapes de la vente
LA PROSPECTION
Discussion : comment distinguer le décideur, l’acheteur, le prescripteur et l’utilisateur ?
Les outils et techniques de prospection
Construire son plan de questionnement : études de cas en sous-groupes
Les styles de vendeurs et d’acheteurs : réflexions en sous-groupes
LA PRISE DE RENDEZ-VOUS
En sous-groupes, les participants déterminent les étapes à respecter et les expressions clés lors du traitement idéal d’un appel téléphonique de prise de RDV
Le traitement des objections de barrage : études de cas
La mise en œuvre : élaboration d’une check liste d’auto évaluation d’un appel de prise de RDV
Mise en situation réelle d’appels de prise de RDV
L’ANALYSE DES BESOINS
Les attentes des clients : recensement en groupe
La présentation du commercial au rendez-vous et ses attitudes et comportements lors de l’entretien : études de cas
La découverte des motivations d’achat du client : le SONCAS adapté aux prestations de l’entreprise : Comment repérer les motivations d’achat ?
Les questions à poser en fonction de la demande du client : recensement des questions types à poser en fonction des demandes, besoins et motivations des clients
La recherche de points d’appui : études de cas
La mise en œuvre : élaboration d’une check liste d’auto évaluation de l’analyse des besoins
Mises en situation d'entretien d'analyse des besoins et de découverte des motivations d’achat avec un client prospecté
L’ARGUMENTATION DES PRESTATIONS OU PRODUITS
L’argumentation des prestations/produits adaptée aux besoins des clients : élaboration d’argumentaires types
Comment traiter les objections : réflexions en sous-groupes sur les réponses aux objections les plus courantes, dont les objections prix
Les différentes modalités de dépassement de la demande : études de cas
L'enclenchement de la vente : modalités et études de cas
Mises en situation d'entretiens de vente
LA NEGOCIATION ET LA PRISE DE CONGE
Etude de cas à partir d’ une situation réelle de négociation à venir
Les qualités de l’offre commerciale, du devis envoyé au client : discussion
La mise en œuvre : élaboration d’une check liste d’auto évaluation de la négociation
Mises en situation
L’ORGANISATION DU COMMERCIAL
Les priorités du commercial : réflexions en sous-groupes
La planification hebdomadaire des activités du commercial : études de cas
Les outils de reporting et de suivi des actions : le résumé de visite, la fiche client, la relance téléphonique du client : études de cas
La préparation de la visite : réflexions en sous-groupes
Les qualités du commercial
METTRE EN OEUVRE
Synthèse en sous-groupes des apports de la formation en vue d’un compte rendu à la hiérarchie
Chaque participant détermine 5 objectifs prioritaires datés à mettre en oeuvre et en précise les moyens nécessaires
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Commerciaux.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la vente.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à repérer les différentes étapes de la vente, à diagnostiquer les points forts et les points faibles des participants, et à optimiser l’efficacité de leurs suivis des affaires en cours.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO059 : Vendre en face à face
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  14  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  26  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024

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