Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Le marketing opérationnel dans le luxe

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI006 Le marketing opérationnel dans le luxe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe.
Apprentissage des principes de gestion d’une entreprise du luxe.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Premier jour : le luxe
Rappel historique
Caractéristiques du secteur
   -Définitions
   -Attitudes pro et anti luxes
   -Les grands groupes du secteur
   -Les chiffres
Objectifs de la séance : familiariser les participants à l’univers du luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des grandes étapes de l’histoire du luxe et des caractéristiques du secteur
Deuxième jour : application du concept marketing à l’univers du luxe
Les besoins du luxe
Les catégories du luxe
La gamme de luxe
Les typologies de clientèle
Stratégies marketing de luxe
   -Démarche marketing pour lancer une collection : cas Armani
   -Le marketing du parfumeur Annick Goutal
   -Le marketing « one to one »
Objectifs de la séance : faire comprendre les concepts marketings appliqués au luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des concepts et présentation de cas réels
Troisième jour : gérer une marque du luxe
Stratégie produits
Contraintes de gestion
Objectifs de la séance : faire découvrir les principes de gestion d’une entreprise de luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des principes de gestion liés à l’univers du luxe
Quatrième jour : marketing opérationnel
L’art de vendre en boutique de luxe
Les attentes des clients dans le luxe
Objectifs de la séance : faire « tomber » les croyances vis à vis de la vente en boutique
Pédagogie et méthodologie : présentation des techniques de vente dans le luxe et présentation de cas concrets
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI006 : Le Marketing opérationnel dans le Luxe
Du  15  Décembre  2020  au  18  Décembre  2020
Du  12  Janvier  2021  au  15  Janvier  2021
Du  23  Mars  2021  au  26  Mars  2021
Du  22  Juin  2021  au  25  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS