Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Merchandising : implanter son rayon

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI008 Merchandising : implanter son rayon
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Définir les enjeux du merchandising magasin.
Définir les différentes zones d’une GMS.
Repérer les différents types d’achats des consommateurs.
Repérer les règles de bases du merchandising magasin.
Analyser le sens de circulation.
Analyser les dernières tendances d’implantation.
Analyser les chiffres et ratio clés.
Définir les objectifs de l’assortiment.
Définir les différentes politiques des enseignes.
Repérer les différents types de produits dans un assortiment.
Repérer les spécificités d’un assortiment.
Définir les objectifs d’une implantation rayon.
Définir les différents modes de présentation.
Repérer les règles de bases d’une implantation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyser l’implantation des GMS
La règle des 6P
Les différents types d’achats et leur répartition
Les règles de bases
L’allocation des surfaces
Le sens de circulation
Les derniers concepts et les nouvelles tendances
Le sens de circulation client
La rentabilité et les chiffres clés
Construire son assortiment
Les objectifs d’un assortiment
Les différentes stratégies (la segmentation)
Les marques nationales, les MDD, les premiers prix (chiffres clés)
La saisonnalité, la régionalité
Le nombre de références, leur répartition, leur évolution
L’espace moyen, les mètres linéaires
La rentabilité d’un assortiment
Implanter son rayon
Les objectifs de l’implantation (CA, Marge, Productivité)
Le verticalisme, l’horizontalisme, les pavés
Les différentes zones du linéaire
L’allocation du linéaire
La capacité linéaire
Les indices de sensibilité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant développer sa culture « grande distribution », ayant une responsabilité dans le choix des produits et de leur implantation et souhaitant analyser les enjeux et stratégie des GMS.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI008 : Merchandising: implanter son rayon
Du  21  Décembre  2020  au  23  Décembre  2020
Du  17  Février  2021  au  19  Février  2021
Du  26  Avril  2021  au  28  Avril  2021
Du  01  Juin  2021  au  03  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS