DI019 |
Bien analyser et gérer en grande distribution
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des
entreprises de la grande distribution.
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De l’achat de marchandise à la collecte par le client final.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La grande distribution |
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Historique |
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Définir la notion d’Hyper, Super, Grand Magasin |
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Repérer l’évolution des tendances face aux modes de consommation |
| Le centre de profit |
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Fonctionnement |
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Comprendre le circuit de la marchandise |
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Réaliser les comptages et le réassort rayon |
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Calculer les ratios de gestion, de stock |
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Gérer le permanent, le saisonnier |
| Rayon |
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Gestion du rayon : utilité et process |
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Du compte d’exploitation à la contribution du rayon |
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Calcul de ratios de gestion |
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Tarification |
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Obsolescence inventaire, soldes, décotes |
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La démarque inconnue |
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Négociation commerciale |
| Produit : implanter |
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Lire et créer un plan de masse ou zoning |
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Mesurer l’efficacité d’une implantation sur des produits permanents |
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Mesurer l’efficacité d’une implantation sur des produits saisonniers |
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Le merchandising visuel |
| Ressources humaines |
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Manager, identifier les principes de base d’une communication |
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Conduite de réunion |
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La délégation active |
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Conditions d’efficacité du travail en équipe |
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Gestion du temps et organisation |
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Recrutement |
| Achats |
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Fixer les objectifs de la négociation |
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Etablir un appel d’offre prospectif |
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Rédiger un cahier des charges fonctionnel cf NF X 50-150 |
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Analyser les réponses |
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Structurer son argumentaire de négociation |
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Contractualiser un accord |
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Construire ses outils d’audit achat |
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Mesurer la performance |
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Communiquer et vendre auprès des clients internes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant occuper un poste à responsabilités dans la grande distribution.
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PRE REQUIS
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Connaissances en comptabilité et en gestion analytique.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de la grande distribution.
Formé aux dernières méthodes pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposé, brainstorming. Simulation de situations professionnelles |
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Jeu de rôles. Etudes de cas |
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Outils opérationnels. Grille d’auto-évaluation pour vérification des acquis. |
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Training vidéo individuel. Correction en groupe. Un support de cours complet est remis. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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