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ProFormalys > Distribution > Bien gérer son rayon en grande distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI020 Bien gérer son rayon en grande distribution
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Repérer les causes et les conséquences des ruptures et des surstocks.
Identifier les solutions et les appliquer.
Repérer les causes des démarques connues.
Réduire les niveaux de démarque connue.
Piloter son tableau de bord. Sortir son compte d’exploitation.
Développer la rentabilité du rayon.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La gestion des marchandises
Les commandes
La livraison et la réception
Les litiges
L’organisation de la réserve
Le stock en réserve et en magasin
Les surstocks
Les ruptures de stocks
La rotation
La gestion des promotions (planning, commande, plan de vente)
Les historiques des ventes
L’inventaire
Les niveaux de stocks
La gestion commerciale
Les achats
La TVA
La marge
Le prix de vente
L’analyse des ventes (CA, évolution, quota, objectif)
La démarque connue
Les avoirs et les cessions
Les factures
Les remises et ristournes
Le suivi des marges
Le compte d’exploitation
La démarque inconnue
Les frais de personnel
Les ratios de productivité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant gérer un centre de profit.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Proposer des outils concrets, directement applicables au quotidien en les connectant à la réalité des magasins.
De courts apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques et applications concrètes.
A travers ces exercices pratiques, acquisition d’automatismes et méthodes immédiatement "réutilisables" en situation professionnelle.
Travail sur des cas réels, tirés du vécu professionnel des participants.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI020 : Bien Gérer son rayon en Grande Distribution
Du  25  Juin  2024  au  28  Juin  2024
Du  30  Septembre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  16  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

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