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DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Accueil qualité, renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Le but de ce stage est de :
Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond
Etre capable de gérer l’afflux de clients
Savoir comprendre et répondre à l’ensemble des questions des clients
Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe
Etre capable d’anticiper et de gérer les situations conflictuelles
Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance
Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle
Outils et méthodes
Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l’accueil
Analyse et hiérarchisation d’importance de l’ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle
Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d’accueil ?
Définir le rôle de l’hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste
Lister les forces et faiblesses de l’accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès
Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d’une qualité d’accueil
Construction d’une procédure d’accueil qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence
Construction d’outils de mesure de la qualité d’accueil
Mise en situation et auto-analyse
Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation
Axes de progression
Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation
Bilan de groupe synthétisé par le formateur
Déterminer des axes de progrès individualisés
Bilan, analyse et suivi
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne dont la mission est d’être au contact de la clientèle : hôtesse d’accueil, hôtesse de caisse, ELS, vendeur, adjoint de chef de rayon, ...
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques de vente en magasin, formé aux dernières méthodes pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Travail sur des exemples concrets et de nombreux cas pratiques adaptés à la fonction et aux besoins de chaque participant.
Caméra, magnétoscope.
Un support de cours complet est remis à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI021 : Perfectionner votre accueil en magasin
Du  09  Octobre  2019  au  10  Octobre  2019
Du  04  Décembre  2019  au  05  Décembre  2019
Du  30  Janvier  2020  au  31  Janvier  2020
Du  12  Mars  2020  au  13  Mars  2020
Du  06  Mai  2020  au  07  Mai  2020

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