Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Satisfaire et fidéliser le client

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI026 Satisfaire et fidéliser le client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en vente.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les enjeux de la démarche
La qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial
La notion de « client interne » et de « client externe »
Une situation de communication professionnelle spécifique : les bases de la situation, les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance
Le cadre de référence des "clients" internes ou externes
Développer le réflexe commercial
Savoir écouter et prendre en charge
   -Les situations de non-écoute et de non-accueil
   -Les conditions d'un bon contact avec le client : écouter pour comprendre, garder le contact, reformuler pour prendre en charge les vrais problèmes
   -Application à une demande de renseignements - Analyse de situations filmées
Avoir les attitudes et les comportements adaptés
   -Les attitudes spontanées face au client : aide et soutien, interrogation, explication, fuite
   -Les jeux psychologiques : de persécuteur, de victime, de sauveur Les attitudes d'affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable
   -Applications pratiques : traitement d'une réclamation, client mécontent, client bavard
Mettre en place une « relation clientèle »
   -Aller au-delà de la demande immédiate, pour instaurer une relation commerciale suivie
   -Savoir anticiper, proposer des services et des solutions
Les règles d’or de la relation clientèle
Prendre en charge le client, rapidement
   -Rapidité de réaction : au téléphone, en accueil, en relation de proximité - Phase de contact, importance de la première impression
S’occuper de lui en professionnel
   -Agir efficacement pour satisfaire le client : comprendre le vrai besoin de son interlocuteur
   -Trouver la bonne solution au vrai problème posé - Savoir expliquer et dialoguer
Conclure aimablement
   -Dernière impression et image laissée : savoir-faire et politesse
   -Marquer sa disponibilité et faire une ouverture
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant de magasin.
Directeur de point de vente.
Premier vendeur.
Tout personnel de vente.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissance des techniques de vente de base.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la vente dans la distribution formé aux dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI026 : Satisfaire et Fidéliser le Client
Du  30  Octobre  2019  au  31  Octobre  2019
Du  12  Décembre  2019  au  13  Décembre  2019
Du  13  Février  2020  au  14  Février  2020
Du  19  Mars  2020  au  20  Mars  2020
Du  19  Mai  2020  au  20  Mai  2020

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS