Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Réussir sa décoration étalage

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI029 Réussir sa décoration étalage
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre.
En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de : « Accueil – Ambiance – Produit – Prix » auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d’activité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Importance de la décoration
Nouvelles données du marché
Attentes générales du consommateur
Environnement extérieur de la boutique
Qualité de la décoration. La rentabilité
Simple ou compliqué
Orientation du concept exotique
La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure
La cohérence avec le service procuré à l’intérieur
Vitrine, comptoir, étagères et présentoirs
Le choix du mobilier, du matériel et des contenants
La disposition du mobilier et du matériel
La sécurité – rangement rationnel et présentation
Environnement intérieur de la boutique
Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel, les odeurs, les sons et musiques)
Couleurs : leurs choix et leurs associations
Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance
Choix de l’assortiment et de présentation des produits
Tenue du personnel de vente et compétences
Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit, en fonction des évènements, de la saison, savoir réaliser des compositions, harmoniser les couleurs, les végétaux résistants, ceux à problèmes
Merchandising des produits
Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes
Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers
Tous les produits satellites associés
Les formules à thème, animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence avec le service et le produit
En fonction de chaque début des saisons
En fonction des évènements (Pâques, Noël, ...)
En fonction de chaque animation
Décors mobiles et mises en avant
Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public
Les petits trucs
Hygiène et sécurité
Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires
Les décors de structure et le feu
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant de magasin.
Directeur de point de vente.
Premier vendeur.
Décorateurs.
Merchandisers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la vente dans la distribution formé aux dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI029 : Réussir sa décoration étalage
Du  07  Décembre  2020  au  08  Décembre  2020
Du  26  Janvier  2021  au  27  Janvier  2021
Du  30  Mars  2021  au  31  Mars  2021
Du  01  Juin  2021  au  02  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS