Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > L’art de communiquer

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI041 L’art de communiquer
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle.
Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes.
Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Se connaître, s’évaluer, s’apprécier
L'analyse transactionnelle
   -Analyser les comportements : les états du moi
   -Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs
   -Exercices pratiques
La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)
   -Les registres sensoriels : l’influence des sens sur les comportements
   -Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ?
   -La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence
   -Exercices pratiques
Le cerveau
   -Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels
   -Les zones du cerveau : l’influence sur les comportements
   -La mémoire : comment la développer ?
   -Exercices pratiques
La communication persuasive
L'écoute active
   -Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration
   -Exercices pratiques
Comportement verbal et non verbal
   -Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l’interlocuteur
   -La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur
   -Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter
La technique des questions
   -Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie
   -Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits
   -Exercices pratiques
La motivation
   -Qu'est ce que la motivation ?
   -Comment la développer ? (pour soi et pour les autres)
Les grands principes de la communication
   -Les principes à retenir
   -Lignes de conduite
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne cherchant un meilleur contrôle de soi.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI041 : L'art de communiquer
Du  01  Décembre  2020  au  02  Décembre  2020
Du  02  Février  2021  au  03  Février  2021
Du  18  Mars  2021  au  19  Mars  2021
Du  28  Juin  2021  au  29  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS