DI055 |
Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin.
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Mieux cerner le comportement de chaque client.
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Exposer les objectifs et les principes du merchandising.
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Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive.
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Prendre conscience du rôle distributeur et producteur.
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Créer un véritable espace d’ambiance et d’échanges.
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Acquérir les méthodes d’évaluation de résultats.
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Utiliser le merchandising comme image autour d’une stratégie.
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Se familiariser avec les nouvelles méthodes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Approche du merchandising |
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Historique du merchandising
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-L’origine |
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-L’évolution du commerce |
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-La vente moderne |
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-La logique du merchandising |
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-Vendre plus et vendre mieux |
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Définition du merchandising
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-Champ d’action |
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-Les 4 axes du merchandising |
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-Zone de chalandise |
| Le comportement d’achat du consommateur |
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Analyser le comportement du consommateur
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-Comment circule-t-il ? |
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-Des différents types d’achat |
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-La mécanique du shopping |
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-Influence du merchandising sur l’achat |
| Le merchandising quantitatif |
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Les outils du merchandising de gestion
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-Utiliser la règle des 5 B |
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-Les panels distributeurs et consommateurs |
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-Profondeur et largeur d’assortiment |
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-Choix de l’assortiment |
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Organisation et visibilité
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-Mobilier |
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-Linéaire et rendement |
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-Facing et son mode de répartition |
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-Présentation |
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-Implantation des rayons et des produits |
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Gestion
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-Rotation |
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-TVA, marge brute, ratios |
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-Analyse de rentabilité commerciale |
| Le merchandising qualitatif |
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Savoir optimiser son parcours dans le magasin
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-Utiliser la règle des 5 M |
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-Les caractéristiques d’un point de vente |
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-Les achats réfléchis et par impulsion |
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-Maintenir son espace en état marchand |
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Les outils du merchandising de séduction
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-Techniques pour mettre en avant et développer l’image |
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-Analyse des besoins et des attentes des consommateurs |
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-Méthodes de valorisation esthétique pour séduire |
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-Impact en termes d’image et rentabilité |
| Moyens d’action |
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Définition d’une stratégie et d’objectifs
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-Moyens de communication : animation, PLV, promotion |
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-Rôle de la force de vente |
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-Evaluation des résultats |
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-Méthodologies de réimplantation |
| Les nouvelles techniques |
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Quelques notions
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-ECR (efficient consumer response) |
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-Category management |
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-Trade marketing |
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PERSONNES CONCERNEES
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Gérants de magasins.
Directeurs de points de vente.
Premiers vendeurs.
Décorateurs.
Merchandisers.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des techniques de merchandising et de vente en magasin.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et participative. |
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Apports théoriques : les principaux outils du merchandising. |
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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