Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Chef de produit

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI058 Chef de produit
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LE ROLE DU CHEF DE PRODUIT
La démarche marketing
L'objectif de résultats
Les différentes missions de la fonction
Les évolutions du métier
Étude et analyse des consommateurs
Les sources, les données à recueillir et les principaux types d'études
L’observatoire de la concurrence
L'analyse de son portefeuille produits
Le cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC
Le diagnostic SWOT
La gestion des fournisseurs
Informer, motiver, mobiliser les forces de vente
LE MARKETING MIX
Les notions de produit global, de services et de solutions
Déterminer le niveau de prix : facteurs déterminants
Choisir et gérer son circuit de distribution
Le soutien publi-promotionnel du produit
LA MISE EN OEUVRE DU PLAN MARKETING
Définir des prévisions de ventes
Définition d'objectifs et stratégie marketing
Leurs indicateurs de mesure
La segmentation et le ciblage des marchés/clients
Le positionnement réussi de l'offre
Le retroplanning
Le suivi et le contrôle des ventes et du plan d'actions
La mesure des performances commerciales du produit
Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge
L'analyse des écarts, leurs causes et les actions correctives
L'élaboration du budget prévisionnel et tableaux de bord
Le plan marketing : modèle et principes clés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant développer sa culture « grande distribution », ayant une responsabilité dans le choix des produits et de leur implantation.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI058 : Chef de produit
Du  16  Décembre  2020  au  18  Décembre  2020
Du  04  Janvier  2021  au  06  Janvier  2021
Du  22  Mars  2021  au  24  Mars  2021
Du  31  Mai  2021  au  02  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS