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...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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DI059 Management en grande distribution
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution.
Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain.
Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise.
Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
EVOLUTION ET ENVIRONNEMENT (½ H)
L’évolution de 1958 à nos jours
L’environnement: fournisseurs, centrale d’achat, unité commerciale
LES PRINCIPES DU MANAGEMENT (1H)
Définition du management
Les préceptes managériaux et les différentes écoles de pensées
L’organisation managériale en grande distribution, l'organisation verticale et structure
LE ROLE DU MANAGER ET SA VALEUR AJOUTEE (3H ½)
Repérer ses points forts et ses points d’amélioration
S’installer dans son rôle de manager, les spécificités de la fonction, paradoxes et contradictions
Développer ses qualités de leader, engagement et détermination personnelle
Développer ses capacités d’anticipation, être proactif
Exercer son autorité envers ses collaborateurs
Adapter son style de management à l’équipe
TRANSMETTRE SON SAVOIR-FAIRE (1H)
L’analyse d’une action en responsabilité
Le cycle de compétences et le processus pédagogique
Quel comportement adopté avant, pendant, et après l’action en responsabilité?
SAVOIR DELEGUER LES TACHES (1H)
Favoriser l’autonomie et l’initiative de ses collaborateurs
Mettre en place des délégations responsabilisantes
CONDUITE DE REUNION (1H)
Les techniques d’animation de réunions
Les trois types de réunions d‘équipe, l’entretien individuel
OPTIMISER LA PERFORMANCE DE VOTRE EQUIPE (2H)
Savoir identifier les motivations de son équipe
Clarifier les objectifs commerciaux
Identifier le profil de chaque vendeur
Analyse quantitative et qualitative des résultats
Principaux facteurs influençant les résultats de votre équipe
Anticiper les résultats
LA GESTION DES CONFLITS (3H)
Les composantes du conflit
Gérer les personnalités difficiles, gérer un conflit entre deux collaborateurs, gérer un conflit entre l’équipe et le manager
PLAN D’ACTION PERSONNEL (1H)
Exploiter et suivi des indicateurs clés
Concevoir son tableau de bord
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant développer ses compétences en management en« grande distribution ».
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du management et de la distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI059 : Management en grande distribution
Du  04  Février  2021  au  05  Février  2021
Du  18  Mars  2021  au  19  Mars  2021
Du  30  Juin  2021  au  01  Juillet  2021

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS