Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Hôtesse de caisse

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI062 Hôtesse de caisse
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les connaissances techniques et commerciales exigées pour assumer efficacement la fonction d'hôtesse de caisse.
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel.
Valoriser l'image de marque de votre société.
Maîtriser les outils propres à l'hôtesse de caisse.
Maîtriser les différentes expressions de la communication. Gérer des situations délicates.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La dynamique de l'accueil
Les étapes de l'accueil
La prise en compte du client
L'accueil par le sourire et le regard
Les phrases clés de l'accueil
La prise de congé
Le comportement non verbal
L'entreprise et son environnement
La distribution
Le marché de la distribution
Le marché de la consommation
Le fonctionnement interne de la surface de vente
Le salarié dans son entreprise
La démarque
L'inventaire
Animation du terminal point de vente
L'hôtesse, le terminal et son environnement
Les procédures techniques
Les fonctions complémentaires
Législation commerciale
Relation au client
Image de soi, conseils en esthétique
La relation au client
La gestion du stress
Psychologie et techniques de vente
Gestion commerciale
Les calculs commerciaux
Le marketing
Le consommateur sur le lieu de vente
Le merchandising
L'animation du lieu de vente
Gestion des situations difficiles
Savoir gérer un client difficile
Les devoirs de l'hôtesse de caisse et du client
La découverte des causes d'un conflit
Le désamorçage des tensions
Le maintien de sa position sans agressivité : maîtrise du langage et des attitudes
Le traitement des objections et la reprise du dialogue
La gestion des vols et de la caisse
Maîtriser ses émotions
Savoir réagir avec professionnalisme
Alerter les services concernés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant assurer une fonction d’hôtesse de caisse.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI062 : Hôtesse de caisse
Du  15  Février  2021  au  19  Février  2021
Du  29  Mars  2021  au  02  Avril  2021
Du  21  Juin  2021  au  25  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS