DI065 |
Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure d’élaborer sa stratégie
de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente :
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- Valider son positionnement marketing ;
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- Fixer ses objectifs de promotion ;
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- Définir sa cible de façon dynamique ;
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- Choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée;
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- Sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion ;
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- Piloter et analyser les résultats de ses opérations.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| VALIDER SON POSITIONNEMENT MARKETING |
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Garantir la cohérence entre ses actions de promotion, sa marque et son public |
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Repréciser sa catégorie de rattachement |
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Comprendre les attentes de son marché |
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Trouver ses éléments de différenciation |
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Fixer sa promesse |
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Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez votre positionnement |
| FIXER SES OBJECTIFS PROMOTIONNELS |
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Découvrir les objectifs visés par la promotion des ventes |
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Faire le lien entre promotion et développement des ventes |
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Découvrir les objectifs fondamentaux de la promotion pour une marque |
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Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez vos objectifs promotionnels |
| DÉFINIR SA CIBLE DE FAÇON DYNAMIQUE |
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Apprendre à identifier son meilleur public |
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Segmenter son marcher |
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Choisir la cible première de votre campagne |
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Créer son persona |
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Cas pratique : pour chacune des catégories produit, définissez votre cible |
| CHOISIR LA BONNE MÉCANIQUE PROMOTIONNELLE |
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Utiliser les bonnes mécaniques en fonction de son positionnement, de ses objectifs et de sa cible |
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Découvrir la méthode RADAR (cartographie des actions promotionnelles) |
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Recenser les avantages et inconvénients de chacune des mécaniques promotionnelles |
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Identifier les autres formes de promotion |
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Mise en situation : quelle mécanique pour quelle problématique?? |
| SÉLECTIONNER LES BONS VECTEURS POUR SA PROMOTION |
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Toucher sa cible là où elle se trouve |
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Découvrir la cartographie des différents vecteurs de communication |
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Découvrir les avantages et inconvénients de chacun des vecteurs |
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Mise en situation : quel vecteur pour quelle problématique?? |
| PILOTER ET ANALYSER LES RESULTATS DE SES OPERATIONS |
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Mettre en place et mesurer l’efficacité de ses actions de promotion |
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Apprendre à construire son plan d’action promotionnel |
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Identifier les principaux critères de performance de la promotion |
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Construire ses tableaux de bord promotionnels |
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Cas pratique : construire son propre plan d’action promotionnel |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne exerçant des
fonctions commerciales et marketing de l’entreprise et intéressée par les promotions.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la distribution et des promotions.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Alliance de la théorie à la réalité du terrain d’application des apprenants. Exposés, synthèses,
cas et exercices d’applications sur les promotions à travers la construction de vos propres livrables.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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