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DI066 SAV et service client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les clés d’un SAV efficace et de comprendre l’importance du SAV dans la relation client et l’image de l’entreprise.
Il développera les compétences SAV par une culture relationnelle et commerciale.
Il saura gérer les situations conflictuelles ainsi que valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
QU’EST-CE QU’UN SAV ?
Le SAV et son positionnement dans l’organisation d’une entreprise
Les qualités nécessaires pour assurer un suivi de qualité
Les raisons de la perte d’un client
Les comportements et motivations d’un client
La responsabilité de chacun dans la satisfaction et la fidélisation du client
LA MAITRISE DES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS A ADOPTER POUR ASSURER UN BON SERVICE CLIENT
Les principes fondamentaux de la communication
La notion de vocabulaire positif
La communication non verbale
La compréhension et l’analyse des attentes du client
La gestion des critiques des clients
La présentation des solutions techniques et de communications
LE SAV ET LA GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES
Le langage verbal et le vocabulaire conventionnel
Les expressions de la communication téléphonique
Les expressions et le vocabulaire pour mettre en valeur l’image de l’entreprise
La gestion des réclamations et litiges
Les solutions techniques et commerciales
COMMENT ASSURER UNE LIVRAISON PROFESSIONNELLE APRES LE SAV ?
La visibilité du service rendu
La vérification fonctionnelle du matériel : formation et information du client
L’explication de la facture et la prise en charge de la garantie
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux personnels SAV et techniques.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du SAV.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Alliance de la théorie à la réalité du terrain d’application des apprenants. Exposés, synthèses, cas et exercices d’applications sur les promotions à travers la construction de vos propres livrables.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI066 : SAV et service client
Du  22  Décembre  2020  au  23  Décembre  2020
Du  11  Février  2021  au  12  Février  2021
Du  06  Avril  2021  au  07  Avril  2021
Du  06  Mai  2021  au  07  Mai  2021

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