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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Quelles techniques pour limiter la rotation du personnel ?

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR001 Quelles techniques pour limiter la rotation du personnel ?
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir s’occuper du personnel. Donner aux employés les raisons d’être fiers de leur travail.
Choisir votre personnel pour que les clients vous choisissent.
Trouver et embaucher la bonne personne à la bonne place.
Evaluer le personnel et développer l’engagement envers l’entreprise.
Etre capable de garder les meilleurs.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Lorsque l’on parle de fidélisation du personnel, on parle de donner aux employés des raisons d’apprécier et de demeurer au sein de l’entreprise. Cette fierté de travailler à un endroit plutôt qu’à un autre provient de différentes sources.
S’occuper du personnel car la rotation est une épidémie
Être capable de dire qui nous sommes ensemble (identité de l’entreprise)
Être capable de dire qui je suis (identité des personnes)
Être capable de dire où nous allons (la vision)
Être capable de dire qui le fera, qu’est-ce qui sera fait et le comment il sera fait (planification)
Être capable de donner du support à la personne afin de lui permettre de réussir et de grandir
Un employé peut être fier
Du produit proposé par l’entreprise
Des personnes avec qui il travaille
Des valeurs qui y sont véhiculées
Des clients que l’on dessert
Des conditions de travail
Du rôle social que joue l’entrepris
De la technologie utilisée
Des possibilités de développement offertes
Dénicher les meilleurs
Le poste à pourvoir et la personnalité : pas de clone
Annonce, cible, souplesse, créativité
Qui se ressemble, regarder autour de vous
La force du nombre et ceux qui n’ont pas trouvé leur voie
Embaucher la bonne personne à la bonne place
Présenter la vision et les valeurs de l’entreprise
Connaître la vision et les valeurs de la personne
Connaître les besoins et les ambitions de la personne et voir si l’entreprise peut y répondre
Vérifier sa capacité à travailler en équipe
Impression, ambition et espoirs
Les plus de la personnalité
La typologie
L’entretien, briser les règles, l’analyse, conduite
Attention aux candidats mystère
Evaluer le personnel
Lors des rencontres régulières (soit hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles), reconnaître les employés qui ont réalisé leurs objectifs et qui ont fait des bons coups et supporter, par l’entraide, ceux qui éprouvent de la difficulté
L’évaluation développe l’engagement envers l’entreprise, le sentiment d’utilité, le sentiment d’appartenance, la confiance en soi, la compétence et l’efficience, la réalisation de soi et l’estime de soi
Garder les meilleurs
Partir du bon pied
Gérer le développement du potentiel de vos employés
La formation au quotidien, le briefing
L’amour mène le monde et aussi l’entreprise, le pouvoir
La connaissance des uns et des autres, les fossés
Penser vente, former vente
Cohésion et émulation dans l’équipe, vive le chef !
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants, directeurs, managers et chefs de cuisine.
Restauration commerciale indépendante et de réseaux.
Restauration collective.
Restauration d’hôtellerie et de loisirs (en extérieur).
Métiers de bouche et distribution traditionnelle.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie-restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Début de la session : constat de l’existant, réglementation et application de l’emploi dans l’entreprise. Respecter la réglementation. Difficultés et solutions.
En cours de session : diverses questions posées sur la notion de responsabilité et le : « Quand, qui, où, comment ? ».
En fin de session : évaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
Remise d’une documentation complète sur le contenu du stage.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.

Les prochaines dates de la formation HR001 : Quelles techniques pour limiter la rotation du personnel
Du  01  Octobre  2019  au  02  Octobre  2019
Du  03  Décembre  2019  au  04  Décembre  2019
Du  15  Janvier  2020  au  16  Janvier  2020
Du  01  Avril  2020  au  02  Avril  2020
Du  16  Juin  2020  au  17  Juin  2020

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