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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR017 Buffet petit déjeuner
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Réaliser un service attractif de début de journée.
Répondre aux besoins nutritionnels du consommateur.
Mettre en avant une image de générosité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Importance du petit déjeuner de qualité
Les nouvelles données du marché
Un produit petit déjeuner complet pour aborder la journée
Les attentes majeures des clients
La rentabilité contre petit déjeuner continental (et formule en chambre)
L’orientation du concept du buffet
L’adaptation à la clientèle étrangère
Comment améliorer un buffet petit déjeuner ?
Le stand et mise en valeur
Le stand mural, stand central, description et intérêts
Le marchandisage du buffet et disposition des équipements
Les aliments et les boissons que les clients préfèrent
Classification et priorités, choisir des produits de qualité
Penser client :
   -Les produits standard pour tous les clients
   -Les produits spécifiques pour les clients étrangers
   -Les produits régionaux ou locaux pour les promouvoir
   -Penser à la demande diététique
Les contenants spécifiques recommandés
Service : Carafes, verres, assiettes, bols, pinces et cuillères
Présentation vrac : Saladiers, paniers, plats
Produits conditionnés : Calibrages, grammages
Les services périphériques
Les journaux, la météo et l’état des routes
Les services locaux et régionaux (bus, trains, avions)
Les horaires de service recommandés
Information et prix
Cohérence de l’image petit déjeuner avec celle de l’établissement
Eléments de cohérence
Les formules à thème
Dynamiser l’offre des clients habitués et fidélisés
Fonctionnement du service et du personnel
Une équipe attachée au petit déjeuner, un responsable de service
Le déroulement du service et exemple de constitution d’un "plateau client"
Respecter l’éveil du client : communication visuelle, expression verbale ou non verbale
Communication écrite des suggestions et réclamations des clients
Gestions produits
Le suivi de la fréquentation
La gestion des aliments, rotation des produits (DLC, DLUO)
Fournitures et matériels en relation avec la fréquentation, prévisions journalières ou saisonnières
Echelle ou chariot de service
Matériel et produits de nettoyage et désinfection, règles d’entretien et d’utilisation
Le système des rangements du matériel et des produits
Hygiène, tâches quotidiennes et périodiques
Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant. Directeur. Manager. Leader. Formateur. Tout personnel d’office, d’accueil et de vente.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Connaissance des techniques de vente de service en restauration. Contact clientèle.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de managers hôtellerie-restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 050 € H.T.

Les prochaines dates de la formation HR017 : Buffet Petits Déjeuners
Du  28  Octobre  2019  au  29  Octobre  2019
Du  10  Décembre  2019  au  11  Décembre  2019
Du  30  Janvier  2020  au  31  Janvier  2020
Du  16  Mars  2020  au  17  Mars  2020
Du  02  Juin  2020  au  03  Juin  2020

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