Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Réussir son marketing opérationnel

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR018 Réussir son marketing opérationnel
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Commercialiser son établissement.
Convaincre les stagiaires que le marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles (marketing,
gestion, social).
Convaincre les stagiaires que la réussite d’une entreprise a pour fondement une bonne analyse des besoins du consommateur, une
maîtrise des investissements, l’utilisation optimum des ressources du personnel.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les cinq piliers du marketing
Bâtir une stratégie
Comment passer de la stratégie aux décisions commerciales
Quel marché à conquérir ?
Comment élaborer son produit ?
Quels prix pratiquer ?
Comment choisir sa localisation ?
Comment vendre son produit ?
Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
Le positionnement du produit
Les spécificités du marketing de service
Le contenant
Le contenu
Les techniques de merchandising
Le merchandising d’assortiment
Le merchandising de prix
Le merchandising de présentation
Les principes d’Omnès
Les principes
La communication
L’émetteur
Le message
Le récepteur
Le support
Le Feed Back
L’argumentation des ventes
Attirer l’attention
Intérêt
Désir
Achat
Les objectifs, les cibles, les moyens
Directs
Indirects
Vendre et définir l’offre
Personnaliser
Simplifier
Suggérer
Promouvoir
Réaliser
Les supports de la vente
Les mots, les formats
Organiser et budgéter l’action marketing
Budget marketing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants.
Opérateurs en cuisine et au service.
Restauration commerciale indépendante.
Restauration d’hôtellerie et de loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie - restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En cours de session : questions sur le contrôle de l’intérêt pour cette action.
Brainstorming.
Réponses aux objections et contrôles de l’adhésion.
Présentation de cas de réussite et d’échec.
Analyse des « pourquoi, comment ».
Synthèse collective de la session.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.

Les prochaines dates de la formation HR018 : Réussir son marketing opérationnel
Le  02  Octobre  2019
Le  18  Novembre  2019
Le  15  Janvier  2020
Le  12  Mars  2020
Le  12  Juin  2020

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS